Pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, seules deux équipes de D1B sont présentes, Lommel et Westerlo, qui affrontaient OHL.
Une occasion que les hommes de Jonas De Roeck ont tenté de saisir rapidement. Après la double exclusion de Kouya Mabea (Westerlo) et Xavier Mercier (OHL) à la 17e minute de jeu, Westerlo réussissait à prendre l'avantage à la 22e via Christoffer Remmer.
Il fallait ensuite attendre jusqu'à la 55e minute de jeu pour voir Casper De Norre égaliser. Et si Jan Bernat allait rendre l'avantage à Westerlo à la 67e, Siebe Schrijvers permettait aux Louvanistes de rester dans le match grâce à son but à la 89e minute de jeu.
IN EXTREMIS
Et alors que l'on semblait se diriger vers les prolongations, Mathieu Maertens inscrivait le but de la délivrance à la 90e+3 pour Oud-Hervelee Louvain. Les hommes de Marc Brys se qualifient donc pour les quarts de finale de la compétition in extremis.
Si Lommel ne parvient pas à éliminer Gand, il ne restera donc plus d'équipe de D1B au tour suivant. Un constat malheureusement de plus en plus récurrent et dénoncé par de nombreux observateurs depuis longtemps.