Philippe Clément affrontera son ex-équipe, Genk, avec énormément de pression sur son dos. On attend tous avec impatience les choix qu'il réalisera dans son onze de base. Et en particulier s'il réintégrera Ruud Vormer comme titulaire.
La relation entre l'entraineur et le milieu de terrain s'est fortement détériorée ces dernières semaines. Principalement lors des deux derniers matches. Contre Malines, Vormer a été remplacé à la mi-temps et quelques jours plus tard, il est resté sur le banc alors que son équipe se faisait humilier par le RB Leipzig.
L'ex-joueur et analyste, Marc Degryse, ne comprend pas très bien les choix de Philippe Clément: "Avec Vormer, Clément est allé trop loin." a-t-il déclaré à HLN Sportcast. "Vous pouvez mettre votre capitaine sur le banc pour qu'il revienne plus hargneux. C'est déjà arrivé avec Vormer et ça a bien fonctionné. Mais le remplacer à la mi-temps à Malines et le faire passer 90 minutes sur le banc dans l'un des matches les plus importants de la saison, c'est beaucoup trop."