La tension est à son maximum du côté d'Anderlecht avant son déplacement capital au Sporting de Charleroi, Vincent Kompany fait l'objet de critiques de la part des supporters du club bruxellois, Besnik Hasi sait ce qui cloche au sein de son ancien club.
L'Albanais de 49 ans connaît particulièrement bien le Lotto Park pour y avoir été l'entraîneur adjoint de 2009 à 2014 et le coach principal de 2014 à 2016. L'ancien milieu défensif est actuellement à la tête Al Ahli mais garde cependant toujours un oeil attentif sur l'actualité du matricule 35. Besnik Hasi est formel, Anderlecht n'a pas un noyau assez costaud pour jouer le titre.
"Si le conseil d'administration d'Anderlecht veut le titre, il se trompe sur la qualité du noyau. Le top 3 est réalisable, car les concurrents ne sont pas non plus très performants. Qui connaît une bonne saison en dehors de l'Union ? Même le Club de Bruges n'est plus aussi dominant", a déclaré Besnik Hasi dans La Capitale.
COACH HASI
Lors de son passage sur le banc du Sporting d'Anderlecht, le natif de Gjakove a disputé pas moins de 119 matchs, il tournait autour d'une moyenne de 1,85 point par rencontre. Vincent Kompany, après 61 rencontres tourne quant à lui autour d'une moyenne de 1,57 point.