Deniz Undav, buteur de l'Union Saint-Gilloise, n'a pas toujours eu la vie facile.
Lorsque Deniz Undav évoluait à Havelse en quatrième division allemande, il ne gagnait que 150 euros et devait combiner usine et football pour gagner sa vie.
"Je bossais à l’usine où je commençais à 4 heures du matin. J’enchaînais avec l’entraînement et puis je rentrais à la maison vers 20 heures, parfois même plus tard. Je devais gagner de l’argent, hein ! J’avais un contrat de 150 euros. Je ne pouvais pas vivre uniquement du football", a déclaré l'avant-centre allemand dans la RTBF.
Cette saison, le natif d'Achim a déjà marqué 14 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues, en plus d'être un excellent finisseur, l'ancien du Werder de Brême a distribué pas moins de 9 passes décisives, des statistiques qui font de lui l'un des attaquants les plus profiques du monde actuellement. Lors de la rencontre contre le KV Ostende (1-7), Undav s'est fait offert son premier triplé en Jupiler Pro League.
UN COUP EN OR DE LA PART DES DIRIGEANTS DE L'UNION SAINT-GILLOISE
Le 1er juillet 2020, alors qu'il était libre de tout contrat après la fin de son aventure avec le SV Meppen, les dirigeants de l'Union Saint-Gilloise ont été le chercher. La valeur marchande de Deniz Undav est actuellement estimée à 2,2 millions, il est encore sous contrat avec les Bruxellois jusqu'en 2023.