Henry Onyekuru, vice meilleur buteur de Jupiler Pro League, suscite toutes les convoitises. L'attaquant d'Eupen a révélé le nom du club qu'il supporte.
Une chose est certaine, Henry Onyekuru va changer de club cet été. Eupen, qui l'avait obligé de rester en janvier, lui a promis un transfert dans les prochaines semaines.
Si Anderlecht et Bruges sont très intéressés, les deux clubs belges doivent faire face à de la concurrence anglaise, et pas des moindres. West Ham et Arsenal sont régulièrement cités.
Dans une interview réservée à
Sport/Foot Magazine, Onyekuru a révélé que les Gunners le faisaient rêver. "J'ai choisi de faire floquer mon prénom au lieu de mon nom sur le maillot d'Eupen. C'est mon amour pour Thierry Henry qui veut ça. Lui, c'est vraiment mon idole. Je ne regardais que lui. Il m'a fait devenir supporter d'Arsenal, et quand il est parti à Barcelone, mon équipe européenne préférée est restée Arsenal", a déclaré le Nigérian de 19 ans.
Le club londonien et l'attaquant éprouvent un intérêt mutuel. Tout porte à croire que Henry y jouera un jour. Passera-t-il par une étape intermédiaire avant de rejoindre l'Emirates Stadium ?