Après avoir permis à l'Inter de remporter le scudetto la saison dernière, Romelu Lukaku avait déclaré se sentir bien dans le club et dans la ville et n'avoir pas l'intention de s'en aller.
Quelques semaines plus tard, l'attaquant belge ne résistait pas aux sirènes de Chelsea et décidait de faire sn retour dans un club où il a longtemps rêvé de briller quand il était plus jeune, ce qu'il n'avait pas réussi à faire lors de son premier passage.
Une décision qui est restée en travers de la gorge des supporters de l'Inter, qui n'ont pas hésité à afficher des banderoles qui s'en prenaient au joueur aux abords du centre d'entrainement nerazzurro. Une des fresques de Big Rom à San Siro avait également été recouverte pour marquer le mécontentement.
DIFFICILE DE DIRE NON
Mais Lukaku peut compter sur le soutien de son ancien entraineur, Anotnio Conte. "Ronaldo et Lukaku, ce sont des situations différentes mais quand l'occasion se crée de pouvoir être de nouveau protagonistes en Premier League, c'est difficile de dire non. C'est sûr que leur départ a appauvri le football italien, ce sont deux stars", a expliqué le technicien italien à la Gazzetta dello Sport.
Pour des raisons différentes, Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku connaissent un début de saison mitigé dans leur club respectif. Reste à voir si la tendance s'inversera dans les prochaines semaines et les prochains mois.
À LIRE AUSSI
Lukaku bientôt de retour au jeu? Le plan de Tuchel