Après avoir été remercié par l'Inter, Antonio Conte est resté un certain temps sans emploi. Le technicien italien avait pourtant reçu une offre dès le mois de juin.
À cette époque, le président de Tottenham l'avait appelé pour lui faire une première offre. Mais la discussion avec Daniel Levy n'avait pas trouvé de suite favorable: "Quand Daniel Levy m'a appelé en juin, j'ai dit 'non' parce que je n'étais pas prêt", explique Conte à la Gazzetta dello Sport.
Et si de nombreuses rumeurs l'ont ensuite envoyé à Manchester United, où il aurait pu remplacer un Ole Gunnar Solskjaer dont la place est fragile - mais qui jusqu'à présent est toujours là - Conte a finalement décidé de s'engager avec les Spurs.
À TOUT PRIX
"Quand Levy est revenu il y a quelques semaines, il m'a convaincu en me montrant qu'il me voulait à tout prix. Dans son nouveau project pour Tottenham, j'ai vu la 'vision', un mot-clé pour moi", explique encore Conte.
Neuvième au classement, Tottenham est à dix points de la première place, détenue par Chelsea. Avec sept points de retard sur Manchester City et West Ham et six sur Liverpool, le club peut toutefois encore envisager de décrocher un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Edit article