L'Excel Mouscron traverse actuellement une période très compliquée. D'un côté, il a Gerard Lopez, qui souhaite vendre le club pour se focaliser sur Bordeaux et qui risque de laisser Mouscron au bord du gouffre financièrement, de l'autre il il y a les résultats sportifs qui sont très mauvais.
C'est donc dans un contexte particulièrement compliqué que José Jeunechamps a repris les rênes du club, en espérant pouvoir sauver ce qui peut encore l'être. Et s'il expliquait à la veille du match contre Waasland-Beveren qu'il était impressionné par le travail abattu par ses hommes, on comprend mieux pourquoi au vu du résultat.
Grâce à un but de Teddy Chevalier à la 52e minute sur penalty et un autre de Clément Tainmont à la 62e, l'Excel s'est imposé 0-2 et remporte donc sa troisième victoire de la saison, la deuxième consécutive.
Trois points précieux au compteur puisqu'ils permettent à Mouscron de revenir provisoirement à égalité de points avec Virton (12). Les Hurlus reviennent également à une longueur du RWDM et de Lommel et peuvent commencer à penser sérieusement à un maintien. Il faudra maintenant confirmer contre le Lierse à domicile la semaine prochaine.
Edit article