Juste avant la trêve hivernale, le Standard allait décrocher un point au Club de Bruges. Un résultat (2-2) somme toute satisfaisant face à celle qui est considérée comme la meilleure équipe de Belgique mais qui est arrivée après une série de matchs nuls loin de faire les affaires des Liégeois.
Il va donc maintenant tabler sur le match de ce weekend contre Eupen pour inverser la tendance, ce qui est loin d'être gagné. Non seulement parce que les Pandas ont montré de belles choses depuis le début de saison mais aussi parce que Sclessin n'est plus l'enfer qu'il était.
Depuis le début de la saison, les Rouches ont décroché un seul succès. C'était contre Ostende et grâce à un but qui aurait pu être invalidé si la technologie 3D du VAR avait déjà été introduite lors de la rencontre. En plus de cette victoire sur le fil, le Standard compte trois partages et trois défaites au stade Maurice Dufrasne. Soit le pire bilan depuis 24 ans comme le note la DH.
Si Mehdi Carcela a vanté les qualités de Luka Elsner, capable de donner des consignes et une mission claires à chaque joueur, il va maintenant voir si ça suffit à réveiller un chaudron qui peu amener un sérieux plus mais qui peut aussi exprimer son mécontentement quand ça ne tourne pas rond.
Après Eupen et un déplacement à Gand, le Standard recevra le Beerschot en huitième de finale de la Coupe de Belgique et Charleroi pour le derby: autant d'occasions de rallumer la flamme des supporters.
À LIRE AUSSI
Vukomanovic: "C'est ce qu'il manque au Standard"