La fin de saison est souvent l'occasion de décerner les prix aux individualités qui ont marqué les compétitions de leur empreinte. La Ligue 1 n'a pas dérogé à la règle puisque les meilleurs joueurs de l'Hexagone ont été connus cette semaine. Un site français a voulu faire le contre-pied en proposant la pire équipe de l'année et on retrouve un ancien Standardman dans celle-ci.
Farès Bahlouli était attendu comme un futur prodige de Lyon mais il n'a jamais pu s'y imposer. En aout dernier, il a débarqué en prêt au Standard mais n'a pas disputé la moindre minute pour le compte des Liégeois et il a décidé de retourner chez les Gones après quatre mois avant de prendre la direction de Lille en janvier, sans plus de succès.
Le médian vient ainsi d'être sélectionné parmi les pires joueurs de l'année en Ligue 1 par le site
Les Yahourts du sportavec un commentaire assez incisif.
Le futur prodige lyonnais nous a encore éblouis de sa présence à la buvette. Après avoir été consternant à Monaco et au Standard de Liège, il est revenu pour notre plus grand plaisir en France, pour cirer le banc lillois. Il est le symbole de ce magnifique mercato hivernal du LOSC, qui a recruté 7 joueurs, tous plus inconnus les uns que les autres. Si l’an prochain, Bielsa arrive à transformer Bahlouli en joueur de foot, on pourra vraiment dire que c’est un alchimiste" développe ainsi le site.
L'ancien Standardman fait donc partie de cette éqipe des flops de Ligue 1 en compagnie de Chernik (Nancy), Da Silva (Caen), Congré (Montpellier), Moreira (Lorient) , Cahuzac (Bastia), Krychowiak (PSG), Mavuba (Lille), Ménez (Bordeaux),
Mandanne (Nancy) et Søderlund (Saint-Étienne).