Chelsea a étonnamment perdu des points en Premier League samedi. Toujours privé de Romelu Lukaku, blessé, les Blues n'ont pu faire mieux qu'un nul (1-1) contre Burnley à Stamford Bridge. Par ailleurs, le duel belge entre Christian Benteke et Leander Dendoncker a tourné à l'avantage du premier.
Contre un Burnley solide, le leader Chelsea a longtemps semblé être sur la voie de la victoire après l'ouverture du score signée Havertz après la demi-heure de jeu. Les Blues ne parvenaient cependant pas à creuser l'écart et, à onze minutes de la fin, les visiteurs ont égalisé à la surprise générale. Matej Vydra, qui n'a jamais réussi à s'imposer au Club Bruges, a inscrit son premier but en quinze matches pour permettre aux visiteurs de décrocher un point surprenant.
Toujours à Londres, Benteke et Dendoncker s'affrontaients lors du succès de Crystal Palace sur Wolverhampton 2-0 grâce à des buts de Zaha et Gallagher. Dendoncker n'a pas quitté le banc pour les visiteurs, Benteke a joué tout le match.