De nombreuses personnes se demandent en voyant jouer Karim Benzema avec le Real Madrid, si c'est bien logique que le coach de l'équipe de France ne le sélectionne pas. Dans une interview accordée à
L'Equipe, l'attaquant a attaqué Didier Deschamps.
Le sélectionneur se s'est pas démonté quand on lui a demandé une réaction lors de la conférence de presse au cours de la quelle il a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les prochains matches. "Je ferai une seule réponse: l’Équipe de France s’est construite avant l’Euro. Elle s’est consolidée à travers la compétition, où on a réussi à arriver en finale, où elle a été compétitive. Elle a continué à l’être en qualification à la Coupe du Monde. J’ai un groupe dans lequel y a un équilibre, une harmonie une vraie dynamique. Et autour aussi. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain de par leurs performances. J’y ai aussi incorporé de jeunes joueurs, car ils ont un fort potentiel, qui représente évidemment le présent, mais aussi pour préparer aux futures échéances"
"Je vais rappeler que je suis l’unique décisionnaire. Je prends des décisions dans un cadre sportif, je suis là pour faire un choix de joueurs pour constituer un groupe. Le groupe est au-dessus de tout. Je choisis, j’assume mes choix. C’est toujours dans le sens du bien de l’Équipe de France. J’ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas. Je continuerai à agir de la sorte".