Wolfsburg a donc - encore ! - perdu: 3-1 au RB Salzbourg, ce mercredi dans le Groupe G de la Ligue des Champions de football. Malgré ses quatre Belges. Trois sur la pelouse de la Red Bull Arena, Koen Casteels, Aster Vranckx et Dodi Lukébakio, qui ont joué tout le match, et un, Sebastiaan Bornauw, sur le banc.
Le club cher à Volkswagen qui avait foncé dès le lever du drapeau (quatre matchs, quatre victoires), avec Mark van Bommel, un compatriote de Max Verstappen, au volant, n'avance plus ! Le VfL reste en effet désormais sur sept sorties sans la moindre victoire, dont trois défaites consécutives en Bundesliga (6e).
Autrement dit la confiance accordée à nos compatriotes en Basse-Saxe ne paie pas, ou plus.
Lukebakio (1 but et 1 assist en 12 matches), dont la plupart des tirs ne sont même pas cadrés, est en tout cas particulièrement décevant. Il n'aurait d'ailleurs sans doute pas été titularisé à Salzbourg, si Wout Weghorst n'avait pas "chopé" le Covid. Mais c'est l'ex-anderlechtois Lukas Nmecha qui a égalisé de la tête.
Le capitaine Koen Casteels (18 clean sheets en 37 matchs la saison passée), considéré comme le meilleur gardien de la Bundesliga après Manuel Neuer, avait pourtant lui aussi un but sur la conscience ce jour là, puis deux, samedi passé contre l'Union Berlin (0-2).
Le vote: Quel est le cas le plus inquiétant, selon vous ?