Ronald Koeman est actuellement dans le cordes et les coups pleuvent. En raison d'un jeu médiocre et de ses résultats décevants, son poste d'entraîneur principal du FC Barcelone ne tient qu'à un fil. Pour couronner le tout, le Néerlandais a également été suspendu pour deux journées de championnat.
Le Barça s'est enlisé contre Cadix ce jeudi (0-0) et Koeman a été renvoyé dans les tribunes en fin de match pour avoir critiqué l'arbitrage. Après la rencontre, il en a remis une couche. "Je n'ai pas reçu mon carton rouge à cause d'une discussion avec l'arbitre. La seule chose que j'ai dite au quatrième officiel, c'est que le match devait être arrêté parce que j'avais vu un deuxième ballon sur le terrain. Tout le monde a vu ça. Dans ce pays, on obtient un rouge pour rien", a-t-il déclaré après coup.
Ce n'était pourtant pas la première fois que Koeman critiquait l'arbitrage espagnol. Et à La Liga, on ne rit pas de son comportement. L'entraîneur a reçu une suspension de deux journées à la suite de son carton rouge. En conséquence, il devra s'asseoir dans les tribunes contre Levante ce week-end mais aussi lors du match au sommet contre l'Atlético Madrid une semaine plus tard. Enfin, s'il est toujours le T1 à ce moment-là...
🔹The club appealed both Frenkie de Jong's red card & Sergio Busquets' yellow card.
— infosfcb (@infosfcb) September 24, 2021
🔸However the competition committee rejected the appeal.
🔹Frenkie de Jong is therefore suspended for one game.
🔸As for Ronald Koeman, his suspension is for two games. pic.twitter.com/GxDyvO9HK0