L'Atlético Madrid et Yannick Carrasco ont provisoirement pris la tête de la Primera Division de football avec un point d'avance (14-13) sur le Real Madrid, qui accueillera Majorque, dixième avec 8 points, mercredi (22h00), grâce à leur victoire, 1-2 (mi-temps: 1-0) mardi soir à Getafe.
Bilbao, battu 1-2 (mi-temps: 0-1) à la dernière minute à la suite d'une tête victorieuse du Colombien Radamel Falcao, a raté l'occasion de monter sur le podium. Il est sixième avec 9 points, un de moins que Valence, le Rayo Vallecano et la Real Sociedad d'Adnan Januzaj.
Le succès de l'Atlético a été acquis dans la douleur sur le terrain d'un adversaire dont c'est la sixième défaite en six matches.
Le défenseur serbe Stefan Mitrovic (ex-Courtrai et La Gantoise) a en effet marqué de la tête avec l'aide du poteau sur un centre de Nemanja Maksimovic, juste avant la mi-temps (45e, 1-0).
Le sauveur de l'Atlético s'appelle Luis Suarez, auteur d'un doublé après l'exclusion de Carles Alena pour un deuxième carton jaune à la 74e.
Il a en effet d'abord égalisé d'une demi-volée du gauche sur un centre de Mario Hermoso (78e), avant d'offrir la victoire aux siens, de la tête, après un autre centre de Sime Vrsaljko (90e+1).
Averti à la 90e+3, Yannick Carrasco a joué l'intégralité de la rencontre avec les Madrilènes.
L'attaquant international français Antoine Griezmann (ex-FC Barcelone, comme Suarez), n'a au contraire de l'Uruguayen, joué aucun rôle dans cette partie d'un niveau très moyen.
Il a d'ailleurs été remplacé en milieu de seconde période par le champion olympique brésilien Matheus Cunha à la 67e minute.