Une victoire, 1-0, contre Anderlecht, sous la direction de Frankie Vercauteren, lors de la dernière journée du play-off 1, puis un succès aux tirs au but, 3-2, en barrages contre l'Omonia Nicosie, avec cette fois Brian Priske à la barre, ont propulsé l'Antwerp en phase de poules de l'Europa League.
Il se déplaçait jeudi soir à l'Olympiacos, éliminé à Ludogorets Razgrad au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, dans le cadre de la première journée du Groupe D.
L'Antwerp l'a échappé belle à la 38e minute lorsque Youssef El-Arabi a devancé Ritchie De Laet pour dévier magnifiquement hors de portée de Jean Butez, un centre de Mady Camara.
Mais l'assistance vidéo (VAR) a estimé qu'il était hors-jeu.
Viktor Fischer aurait pu marquer de l'autre côté du terrain sur la phase suivante, son tir frôlant le montant de Tomas Vaclik.
Un corner repris juste à côté par Mbwana Samatta a également donné des sueurs froides aux supporters grecs peu avant le repos (0-0).
Il n'y avait malheureusement pour l'Antwerp aucune raison d'annuler également le deuxième goal d'El Arabi, à nouveau inscrit sur un centre de Camara, mais de la tête cette fois, à la 52e minute (1-0).
Radja Nainggolan à été remplacé à la 68e minute, et le Ninja qui appréciait fort peu de quitter la pelouse aussi tôt ne l'a pas caché à Priske.
L'Antwerp a pourtant pris la direction des opérations après ce changement, au point d'égaliser via la tête sans pardon de Mbwana Samatta sur un centre parfait de... Manuel Benson, le remplaçant de Nainggolan, à la 74e minute (1-1).
Et alors qu'une victoire belge semblait se dessiner, ce sont au contraire les Grecs qui ont arraché les trois points grâce à un tir en pleine lucarne du latéral gauche Oleg Reabciuk (2-1) à la 87e minute.
L'Antwerp a fini à dix après l'exclusion de Jelle Bataille à la 90e+1.
Il n'y a pas eu de vainqueur dans l'autre match du groupe, Eintracht Franfort - Fenerbahçe: 1-1 mi-temps: 1-1).
Prochaine journée le jeudi 30 septembre (18h45): Antwerp - Eintracht Franfort et Fenerbahce - Olympiacos.
Le vote: L'Antwerp peut-il battre Francfort dans deux semaines ?