Les deux premières journées de la Jupiler Pro League de football ont clairement montré que sans Luka Nmecha, Anderlecht (1 points sur 6) n'oppose qu'une attaque fantôme à ses adversaires. Et donc que malgré tout son talent qui est grand, s'il vient, comme cela semble maintenant de plus en plus probable, le jeune Joshua Zirkzee, 20 ans, ne résoudra pas le problème à lui tout seul.
C'est pourquoi Anderlecht aurait également fait une offre pour Yuma Suzuki (25 ans) à Saint-Trond, selon Het Nieuwsblad (https://bit.ly/2VkbODE).
Auteur de 17 buts et 4 assists en 34 matches la saison dernière, le Japonais avait alors été le Canari le plus en vue. Mais aujourd'hui il veut à tout prix évoluer dans un club plus huppé et ne joue plus, se contentant des entraînements pour entretenir sa condition physique en vue d'un transfert.
Anderlecht dispose de 4 millions d'euros pour Suzuki. Saint-Trond voudrait plus (le joueur vaut 3,5 millions d'euros, selon Transfermarkt), mais se rend compte que la situation actuelle ne peut pas durer longtemps. Le STVV a en effet également besoin d'argent pour garder la tête hors de l'eau financièrement.
Si Zirkzee passe la visite médicale en début de semaine, il pourrait déjà participer au troisième tour préliminaire de la Conference League jeudi soir (19 heures) en Albanie contre le KF Laçi.
Le vote: Zirkzee et Suzuki résoudraient-ils tous les problèmes d'Anderlecht ?