Herman Van Holsbeeck était à la fois déçu et fier du résultat obtenu par le Sporting dans l'antre d'Old Trafford. Le manager d'Anderlecht s'est exprimé au micro de la
RTBF.
"On est évidemment déçu par le résultat. Parce qu'on a joué pendant 120 minutes et finalement on est battu 2-1. Mais après une nuit de réflexion, je pense qu'on peut être très fier de notre prestation contre Manchester. Et sur le temps réglementaire des deux matches, on a fait deux fois 1-1 contre une des équipes les plus riches et les plus renommées d'Europe. Nos joueurs ont dignement représenté la Belgique sur la scène européenne. Cela fait très plaisir."
Et cette fois-ci, René Weiler n'a pas fait tourner même si les Mauves affrontent Bruges dimanche. "Quand vous jouez pour une place en demi-finale de Coupe d'Europe, il est logique de mettre sa meilleure équipe et pas de penser au match de dimanche. On a commencé à penser à cette rencontre seulement ce vendredi".
Herman Van Holsbeeck a également fait le point sur plusieurs de ses joueurs qui risquent d'être sollicités en fin de saison. "On beaucoup de talents, beaucoup de bons joueurs, je préfère ce genre de problèmes-là que de devoir trouver des nouveaux joueurs après une mauvaise saison. Si on pouvait être champion et jouer la Ligue des champions, ce serait un argument supplémentaire pour garder tous les bons joueurs."
Qu'a-t-il pensé des éloges de José Mourinho? "C'était assez impressionnant. Il est venu dans notre vestiaire pour féliciter toute l'équipe. Vous savez quand un type comme ça vient vous dire "chapeau pour ce que vous avez fait", ça donne un boost moral incroyable. Il y aura de la fatigue dimanche, mais au niveau de la mentalité, vous allez voir"
Mais d'autres personnalités du football ont également été charmés par les Bruxellois. "J'ai eu la chance de parler avec Sir Alex Ferguson et il nous a félicités. Avec notre budget de 45 millions €, on a gagné beaucoup de respect auprès de toutes les personnes qui étaient au stade ce jeudi. Paul Van Himst m'a dit qu'il y avait des années qu'il n'avait plus vu le Sporting jouer comme en première période".