Après avoir manqué la qualification pour la Coupe du Monde 2018, l'Italie disputera ce dimanche soir la finale de l'Euro face à l'Angleterre.
Un retour au sommet qui ne surprend pas vraiment Antonio Nocerino, qui confie à la RTBF: "Après avoir loupé le Mondial de 2018, j’étais négatif. Mais lorsque Mancini a été choisi, j’étais confiant. Roberto est quelqu’un de compétent, un coach moderne et gagnant, avec une culture internationale, une mentalité gagnante et différente de la nôtre. Je savais qu’il pouvait réaliser de belles et grandes choses, que c’était l’homme de la situation, j’en étais convaincu."
Et pour éviter de revivre la même mésaventure qu'en 2018, l'ancien du Milan AC sait quoi faire: "L’Italie est un pays de foot qui a remporté des trophées mais j’espère qu’indépendamment du résultat de cette finale, on ne va pas se contenter de ce qui a été réalisé. Il faut que cette transformation se poursuive. Il ne faut pas se regarder le nombril. Il faut continuer et travailler pour rester bon et devenir encore meilleur. Le processus doit se poursuivre. Après notre victoire en 2006, on s’est contenté de ce succès sans continuer à grandir. Il est temps de changer les choses et de continuer à forcer le respect en travaillant de cette façon."