Âgé de 42 ans, Jean-François Gillet a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur des gardiens au Standard.
Des Liégeois qui lui cherchent donc un successeur et opteront à coup sûr pour une solution interne. Depuis le début de la préparation, trois jeunes portiers - Mathieu Epolo, Matteo Godfroid et Elias Mago - s'entraînent avec le groupe A et il va maintenant falloir définir une hiérarchie.
"Pour l’instant, ils sont là tous les trois et ils tournent. Il faut garder la stratégie de ne pas trop faire le yoyo entre eux car la confiance est très importante. On a déjà vu Matthieu et Matteo mais la prochaine fois, Elias viendra. Ils vont tourner et le plus performant aura le statut de numéro trois le plus vite possible", explique Mbaye Leye à la DH.
Le média qui pense savoir que Mathieu Epolo, qui a notamment arrêté un penalty contre l'Union Saint-Gilloise en match de préparation, a pris une longueur d'avance sur les deux autres. Âgé de 16 ans, il est arrivé d'Anderlecht en 2019 et a déjà figuré sur la feuille de match contre Gand lors des playoffs 2.
Le vote: Le Standard a-t-il la meilleure académie de Belgique?