Ce mercredi, le Standard a reçu une excellente nouvelle en provenance du Ministère de l'Economie, lequel a signé l'octroi du permis de rénovation et d’extension du stade, et ce malgré différents recours introduits. Une information relayée ce mercredi par Sud Presse.
Parmi les opposants, on retrouvait notamment la société bruxelloise Immo Power, qui possède des locaux commerciaux à Jemeppe, et qui avait introduit un recours au Gouvernement wallon, jugeant que ce développement commercial lui serait préjudiciable. La Cellule des recours sur les implantations commerciales (CRIC) de la Région wallonne s'est prononcée ce mercredi.
Le ministre de l’Economie Willy Borsus a signé l’octroi, sur recours, du "permis pour la rénovation et l’extension du stade Maurice Dufrasne de Sclessin après une analyse minutieuse avec ses collègues en charge des recours sur permis intégré et des différents avis consultés", a commenté le cabinet.
Une excellente nouvelle pour Bruno Venanzi qui pourra commencer les travaux entre octobre et novembre, comme prévu initialement. "Cet investissement est un projet de qualité mêlant habilement opportunités sportives, commerciales et sociétales", a commenté Willy Borsus. -"Il intègre par ailleurs les enjeux de mobilité, ainsi que les différentes formes de déplacement".