Thomas Vermaelen s'est présenté en conférence de presse ce lundi. Le défenseur a été l'un des meilleurs sur la pelouse face aux Portugais et a mis Cristiano Ronaldo dans sa poche.
"Je ne sais pas si c'était mon meilleur match en équipe nationale, c'est difficile à dire. Cela fait quand même de longues années que je suis dans l'équipe mais c'est vrai que le match d'hier était bon."
Il n'a jamais perdu la tête face à CR7: "Je n'ai pas parlé avec lui après le match. Mais j'étais content d'avoir tenu le choc face à lui, oui."
Faut-il s'attendre à ce qu'il soit aussi titulaire face aux Italiens? "On se tient tous prêts à jouer. Jason et Dedryck mériteraient aussi leur place et cela peut changer à chaque match. Le coach fait ses choix."
Il a aussi évoqué le niveau du championnat japonais dans lequel il évolue. "Le championnat japonais est méconnu mais croyez-moi, on y trouve tout de même un certain niveau physique. Et personnellement je me suis entraîné très dur pour être au niveau de cet Euro, au cours des derniers mois. Ce n'est pas comme si j'étais arrivé à Tubize il y a trois semaines les mains dans les poches."