Anderlecht avait terminé la phase classique en force mais depuis le début des play-off, il balbutie à nouveau son football. Malgré la victoire, ce n'était pas bon à Zulte Waregem et c'était très mauvais contre La Gantoise.
Tout cela est-il dû au fait que René Weiler a de nouveau déplacé Sofiane Hanni sur le flanc gauche? Dimanche, le capitaine s'est fait siffler par ses propres supporters.
"J'étais au stade et je ne comprends pas", dit son père, Nordine, dans Het Nieuwsblad. "C'est vrai que Sofiane n'a pas été bon mais a-t-il été plus mauvais que ses équipiers? Pourquoi le public le vise-t-il spécialement? C'est très sévère."
Comme Stanciu n'a pas été bon et que Trebel n'est pas qualifié, il y a une chance que Hanni retrouve une place dans l'axe contre Manchester United. "C'est la place qu'il préfère. J'espère que ceux qui l'ont sifflé ont vu qu'il était meilleur dans le dernier quart d'heure, lorsqu'il y a joué. Il avait reçu un coup et il aurait pu demander son remplacement mais il a mordu sur sa chique."