La Belgique reste sur sept matchs sans victoire contre la Finlande. Devenu directeur sportif de la fédération, l'ex-Anderlechtois Hannu Tihinen a toujours été à la fête quand il a porté le maillot national contre les Diables rouges. Piqûre de rappel.
"Les Belges ont gagné la dernière fois en 1968. Je vous avertis: ce n’est pas chouette de jouer contre la Finlande. Moi, je vous ai battus trois fois: 3-4 à Bruges en 1998, 4-1 en match amical quand j’ai marqué le quatrième but, en 2001. Et surtout 2-0, le 6 juin 2007. C’était un match clé dans l’histoire de notre football. Le hibou grand-duc qui a interrompu le match en se reposant sur la barre transversale est devenu notre surnom", a rappelé Tihinen à La Dernière Heure.
"Je suis convaincu que vous voudrez gagner. Si vous perdez 1-0 contre la Finlande, ce serait une catastrophe pour vous. La Belgique serait la risée du monde entier. Pour nous, le tournoi est déjà un succès, même si un drame s’est déroulé pendant notre match contre le Danemark. Qui aurait cru qu’on pourrait jouer pour la première place lors de notre dernier match de poule?”
A LIRE AUSSI: