La défense des Diables rouges n'a pas rassuré contre la Grèce. Tobby Alderweireld a semblé avoir perdu ses repères. La ligne arrière inquiète également Michel Preud'homme mais pas en raison de l'âge d'Alderweireld, Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen,
"Je crains à l'arrière mais pas pour l'âge des joueurs", a expliqué Preud'homme dans Het Laatste Nieuws. "'Regardez, quand Kompany jouait encore, et que l'équipe perdait la balle, Kompany aimait mettre la pression immédiatement. Il était si bon, que dans huit phases sur dix, il avait le ballon ou gagnait le duel. Alors vous pouvez garder la ligne arrière très haut. Mais Kompany n'est plus là."
"Ce n'est pas une erreur - même lorsque nous attaquons - de jouer avec le frein à main en défense. Le but de Chelsea en finale de la Ligue des Champions a été marqué par une longue passe peu après la ligne médiane au-delà de la défense de City, qui jouait trop haut. On ne doit pas pas avoir peur de reculer un peu son bloc défensif. Cette équipe peut même très bien défendre avec un bloc bas. Ma principale préoccupation: la défense sera-t-elle capable de contrôler les reconversions face à des attaquants rapides?"
A LIRE AUSSI: