L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a prévenu ses joueurs, dont les performances sont décevantes cette saison en Championnat d'Angleterre et en C1, qu'ils mettaient en jeu leur avenir à l'Etihad Stadium à chaque match.
"Nous allons réfléchir (à recruter de nouveaux joueurs, ndlr), on va discuter avec le président et tous les dirigeants", a déclaré mardi Guardiola, qui, en tant qu'entraîneur, n'a jamais terminé une saison sans le moindre trophée.
"Tous les clubs veulent s'améliorer, et bien sûr, des changements seront nécessaires, mais on en discutera à la fin de la saison", a-t-il ajouté, trois jours après le nul de son équipe 2-2 contre Arsenal.
"Au final, les joueurs décident de leur avenir à travers leurs performances sur le terrain", a ajouté le technicien catalan.
La première saison de Guardiola en Angleterre s'avère plus difficile que prévu pour l'ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich, chargé par les propriétaires de City de faire du club l'un des meilleurs d'Europe.
City a été éliminé par Monaco en huitièmes de finale de la Champions League le mois dernier. Depuis qu'il est coach, Guardiola n'avait jamais été sorti aussi tôt dans la compétition.
En championnat, les Mancuniens pointent à la quatrième place, à onze points du leader Chelsea, qu'ils affrontent mercredi. A l'aller en décembre, les Londoniens s'étaient imposés 3-1.