Le latéral droit Iebe Swers qui a activement participé à la montée du RFC Seraing en D1A, s’est lié pour les quatre prochaines saisons (jusqu'en 2025) avec le KaVé Malines, a officiellement annoncé son nouveau club, vendredi.
Swers, 24 ans, avait débarqué au Pairay en provenance des Espoirs de Saint-Trond à l’été 2019, et avait directement trouvé ses marques dans le onze de base sérésien.
Il a disputé vingt-quatre rencontres de championnat de D1B et a pris part aux deux manches des barrages contre Waasland-Beveren cette saison.
Arrivé en fin de contrat, le défenseur limbourgeois a donc préféré découvrir la Jupiler Pro League avec une autre formation.
"Iebe est très dynamique sur son flanc. Il est encore jeune et possède une belle marge de progression", explique le directeur sportif du FC Malines Tom Caluwé, sur le site internet du matricule 25 (https://bit.ly/3fvAEYJ).
"J’ai senti que le KaVé me voulait vraiment", précise de son côté le joueur. "La philosophie du club me plaît, les supporters sont très chaleureux et cela a fini par me convaincre..."
Plus tôt dans la journée, Malines a prolongé le contrat de l'arrière gauche néerlandais de 28 ans Lucas Bijker (ex-Heerenveen et Cadix) pour deux saisons.