Danny Murphy, la légende de Liverpool (249 matches, 44 buts, 36 assists) qui vous éclaire tous les week-ends ou presque dans la célèbre émission "Match of the Day" de Gary Lineker à la BBC révèle qu'il s'est tourné vers l'alcool, la drogue et le jeu alors qu'il sombrait dans la dépression après sa retraite en 2013.
Il avait notamment remporté la Cup, l'Europa League et deux Coupes de la Ligue avec les Reds.
Dans une chronique pour le Daily Mail (https://bit.ly/3uX3JSd), Murphy a écrit: "J'ai apprécié les deux premières années après avoir arrêté. Jouer au golf, faire du travail médiatique et prendre des vacances en famille était en effet très divertissant..."
"Mais j'ai ensuite reçu comme un gros coup de marteau sur la tête. La prise de conscience que je ne jouerais plus au football, combinée à la perte de la plupart de mes économies, m'a fait souffrir de dépression, ce dont j'étais dans le déni à l'époque. Pendant ces jours sombres qui ont duré douze mois, je me suis adonné à la boisson, à la drogue et au jeu..."
"Mon mariage a capoté, je me suis brouillé avec mes frères, mes amis, pour me retrouver complètement isolé. C'était épouvantable, et il a fallu une thérapie et le soutien de proches pour en sortir".
L'ancien milieu de terrain anglais a disputé 450 matches de championnat pour le compte de clubs tels que Crewe Alexandra, Charlton, Tottenham et Fulham. A la fin il a accepté la proposition de Blackburn Rovers de résilier son contrat un an plus tôt que prévu
C'est la première fois que le joueur de 44 ans s'ouvre sur ses difficultés, et il espère apporter du réconfort aux centaines de footballeurs qui seront en rupture de contrat cet été.
"De nombreux footballeurs forcés de prendre leur retraite éprouvent beaucoup de difficultés à se reconvertir, et les clubs ne se soucient pas vraiment 'de leurs anciennes stars une fois leur temps de jeu épuisé", explique Murphy.