Naples a remporté une victoire importante dans la lutte pour les places européennes en venant facilement à bout de la Lazio Rome, 5-2 (mi-temps: 2-0), jeudi lors de la 32e journée de la Serie A italienne de football.
Titulaire, Dries Mertens s'est à nouveau montré décisif en inscrivant son 102e but, pour ainsi égaler le record du meilleur buteur de l'histoire de Naples en championnat, établi par Antonio Vojak entre 1929 et 1935. Le Diable Rouge dépasse en effet Marek Hamsik. Il a également été averti, et est sorti à la 72e minute de jeu.
Lorenzo Insigne a ouvert le score sur penalty dès la 7e minute. Matteo Politano a doublé les chiffres sur une passe décisive de Mertens à la 12e.
Ciro Immobile (70e) et l'ancien Genkois Sergej Milinkovic-Savic (74e) permirent à la Lazio de revenir au score, mais l'ex-Carolo Victor Osimhen, entré au jeu à la place de Mertens, embellit encore la victoire napolitaine (80e).
Au classement, Naples, cinquième avec 63 points, revient à deux unités de la Juventus et de l'Atalanta Bergame, respectivement, quatrième et troisième, et à trois points du deuxième, le Milan AC.
La Lazio, sixième, compte désormais cinq points de retard sur son adversaire du soir, et un match de moins.
L'Inter Milan de Romelu Lukaku semble en bonne posture pour le titre avec dix points d'avance sur son dauphin.
Le vote: Le Napoli va-t-il terminer dans le top 4 ?