Une finale de Coupe constitue à coup sûr un grand moment dans la carrière d'un joueur. Celle de dimanche le sera certainement pour Konstantinos Laifis. En effet, il y a deux ans le défenseur, suspendu, n'avait pas pu participer à la victoire contre Genk.
"Laifis joue davantage sur son placement et son expérience que Jhon Lucumi, qui est plus dans l’impact et les longues courses. Le Chypriote, qui est meilleur pour sortir de sa défense balle au pied, rassure tout le monde sans vraiment avoir l’air d’y toucher. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un joueur de l’ombre parce qu’il lui arrive de se mettre en évidence, parfois aussi offensivement en fin de match grâce à son excellent jeu de tête", a screené Olivier Doll dans La Meuse.
"C’est un joueur particulièrement précieux pour le collectif. Ce n’est pas un hasard si ses partenaires directs sont meilleurs quand il est là. Avec Laifis à leurs côtés, et même s’il lui arrive parfois de passer comme tout le monde au travers d’un match, ils peuvent se concentrer à 100 % sur leur travail défensif."
A LIRE AUSSI: