Le Standard s'est qualifié pour les playoffs 2 contre le Beerschot mais il y a un rendez-vous au moins aussi important le week-end prochain, la final de la Coupe de Belgique face à Genk. Les Rouches ne partent pas spécialement avec les faveurs du pronostic mais cela ne change rien à la motivation de Hugo Siquet et des ses équipiers.
"Jouer une finale de Coupe pour ma première saison professionnelle, c’est quelque chose de beau mais ça le sera davantage si on l’emporte. Je pense qu’on sera outsiders mais on a prouvé en championnat qu’on pouvait ennuyer cette équipe de Genk, qui est prenable", a pronostiqué Siquet. "C’est une magnifique expérience pour moi, pour ma première saison. Nous sommes déjà tous concentrés sur ce match qui s’annonce très beau."
"Sur le papier, c’est vrai que nous sommes un peu des outsiders. Mais sur ce match, je pense que ce sera du 50-50. Nous avons montré à Genk que nous étions capables de rivaliser avec cette équipe, ce qui doit nous donner encore plus de motivation. Contre Bruges, nous avions aussi été capables du meilleur. Il faudra se servir de tout ça."