Lille a arraché un match nul (1-1) contre Montpellier (qui avait ouvert le score par Andy Delort en conclusion d'une magnifique action collective, à la 21e), grâce à une superbe reprise du pied gauche d'Araujo (85e), et restera donc leader à l'issue de la 33e journée de Ligue 1 française de football.
La rencontre a été marquée par la sortie sur une civière à la 55e minute du défenseur central de Montpellier Pedro Mendes, qui hurlait en se tenant le genou gauche. Il a été remplacé par le vétéran brésilien Hilton (43 ans).
Mendes a planté ses crampons dans la pelouse pendant un duel avec Jonathan Bamba.
En pleurs, le Portugais a fait résonner de puissants cris de douleur dans le stade Pierre-Mauroy.
Un autre défenseur de Montpellier; Arnaud Souquet (ex-La Gantoise), a joué le dernier quart d'heure contre son ancien coéquipier canadien Jonathan David, qui a remplacé Timothy Weah à la 68e minute.
Mais même s'il a échappé au pire, le LOSC a néanmoins perdu deux points précieux dans la course au titre.
Il n’est plus à l’abri d’un retour du Paris Saint-Germain, qui en cas de victoire contre Saint-Etienne dimanche (13 heures), reviendra à un petit point.
L'AS Monaco qui compte cinq longueurs de retard (70-65) se déplacera à Bordeaux (17h05), et sera assuré d'être européen la saison prochaine en cas de victoire, tandis que l’Olympique Lyonnais, quatrième à six points, se produira à Nantes (21 heures).
Mais quoi qu'il arrive, Lille se maintiendra en tête de la Ligue 1 à cinq journées de la fin.