Le Standard n'a pas encore fini son boulot de l'année mais le débat sur le coach de la saison prochaine est déjà bien lancé. Mbaye Leye n'a un contrat que jusqu'en juin. Les joueurs aimeraient bien qu'il reste mais l'avenir du Sénégalais n'est pas encore fixé.
Leye, 38 ans, a succédé à Philippe Montanier en janvier. Avec un bilan de 21 points sur 44, il n'a pas fait des merveilles. En revanche, il a atteint la finale de la Coupe et si les Rouches remportent la Croky Cup et participent aux playoffs pour l'Europe, Leye aura plus de crédit. Sous sa direction, les Rouches ont joué avec plus d'intentions offensives et de passion et le rajeunissement du noyau s'est poursuivi.
Selon Het Nieuwsblad, il reste également à voir quel sera l'impact du possible départ de Michel Preud'homme. Il est actuellement vice-président et le guide/protecteur de Leye, mais il semble qu'il se retirera après cette saison. Cela pourrait jouer un rôle dans le dossier des coaches, car tous les assistants qui ont été amenés par MPH sont également en fin de contrat.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Le Standard doit-il garder Leye?