Roberto Martinez est revenu ce vendredi sur les absences de Vermaelen et Carrasco pour le choc de ce samedi face à la République Tchèque.
"Le projet, c'était de lui faire jouer les deux rencontres, deux fois 45 minutes. Mais il ne récupère pas comme prévu après le match contre le Pays de Galles. C'était risqué de le conserver, surtout en rapport avec la quarantaine. Est-ce que c'est une déception? La vraie déception, ça a été de ne pas l'avoir avec nous pendant un an. Mais cela ne remet pas en question sa sélection pour l'Euro en juin prochain. En 45 minutes contre le Pays de Galles, j'ai vu ce que je voulais voir. Thomas a fait des efforts pour venir ici, il faut encore remercier Vissel Kobe", explique Martinez à propos de Vermaelen.
Martinez ne souhaite pas prendre de risques avec Carrasco, blessé à la cheville: ""Il s'est blessé à la cheville avec l'Atlético et le staff médical a estimé qu'il n'était pas encore prêt à 100%. Il restera en Belgique et pourrait jouer mardi."
La Belgique a gagné pour la dernière fois en République Tchèque en 2001. Les Diables l'avaient emporté 0-1. En 2009, les Diables s'étaient inclinés 3-1 à Prague.