Leicester recevait Séville ce mardi soir lors des 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions. Défaits 2-1 au match aller, les Anglais avaient l'avantage d'avoir inscrit ce précieux but à l'extérieur. Celui-ci aura été décisif, puisque les Foxes se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les 1/4 de finale, en l'emportant 2-0 lors du match retour.
Entraîné par son entraîneur adjoint Craig Shakespeare, qui va occuper l'intérim jusqu'à la fin de la saison suite au limogeage de Ranieri, Leicester a écrit une nouvelle page de son histoire. Après un premier titre historique en Premier League la saison passée, le club anglais s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la coupe aux grandes oreilles, à laquelle il participe pour la première fois.
Plus réaliste, Leicester a fait la différence par Wes Morgan (27e) et Marc Albrighton (54e). L'un des tournants du match aura certainement été le penalty manqué par Steven Nzonzo, à 10 minutes de la fin, qui aurait pu offrir les prolongations aux espagnols. Plus tôt dans la rencontre, les Sévillans se sont retrouvés à dix suite à l'exclusion de Samir Nasri (74e).