Aujourd'hui, Anderlecht a une nouvelle fois démontré qu'il était un des favoris pour le titre. Opposés à Waasland-Beveren, les Mauves se sont tranquillement imposés 3-0. Désormais en tête de Pro League, ils sont lancés vers le titre de champion.
Guidés par René Weiler, les Bruxellois ont su créer une véritable alchimie collective. Cerise sur le gâteau, les individualités comme Teodorczyk, Tielemans ou plus récemment Stanciu brillent de mille feux.
Dans l'ombre de ces pépites, un autre joueur réalise une saison exceptionnelle: Leander Dendoncker. Le Diable rouge est le seul joueur de champ à avoir disputé chaque seconde de championnat. Infatigable, il est un des hommes clés du dispositif de Weiler.
Paul Van Himst, une légende du côté du Parc Astrid, est d'ailleurs tombé sous le charme de Leander: "Je ne suis pas étonné par ses prestations de haut vol. e l’ai vu grandir et progresser puisqu’il a évolué avec mon petit-fils à Anderlecht. Chaque saison, il devenait de plus en plus puissant et régulier." affirme-t-il au micro de Sud Presse.
Van Himst va même plus loin et ne tarit pas d'éloges en ce qui concerne le général de l'entrejeu bruxellois: "Il est tout simplement complet ! C’est l’homme idéal pour Anderlecht cette saison. De temps en temps, il est également capable d’apporter le danger offensivement même si, vu les joueurs qu’il a devant lui, ce n’est pas sa tâche première. Son jeu de position démontre tout le métier qu’il a déjà emmagasiné. Et à la récupération, c’est l’un des meilleurs du championnat de Belgique."
Difficile de lui donner tort sur ce coup-là.