Saint-Trond a confirmé jeudi que deux joueurs avaient été contrôlés positifs au coronavirus. Le club n'a pas révélé l'identité des deux contaminés mais il est vite apparu qu'il s'agissait de Duckens Nazon et de Jarne Steuckers. Le duo a été placé en quarantaine mais pour le premier, l'histoire ne s'arrête pas là.
Entre-temps, la direction a décidé que tous les joueurs seraient testés ce vendredi. Une série de tests qui n'a rien à voir avec celle prescrite par la Pro League qui est programmée lundi, cinq jours avant le match crucial contre Waasland-Beveren. Le souci avec Nazon est qu'il est parti, contre l'avis du club, en week-end à Paris après le match contre Charleroi.
C'est en partie parce que les joueurs ont bien respecté les accords que Saint-Trond a été épargné par le virus pendant longtemps. Le fait que Nazon ait bafoué les règles à un moment aussi important de la saison et qu'il ait peut-être apporté le virus et infecté Steuckers a enragé la direction. Le club étudie la sanction qu'il peut légalement imposer à l'attaquant.
j
A LIRE AUSSI: