La Juventus, qui compte un match en moins (contre Naples le 17 mars), n'avait pas tellement le choix samedi soir contre la Lazio Rome (7e, 43 pts) à l'Allianz Stadium. Une victoire était en effet indispensable pour revenir à 7 points de l'Inter Milan, le leader qui recevra l'Atalanta Bergame (4e, 49 points), lundi soir (20h45) dans le cadre de la 26e journée de la Série A italienne de football.
La Vieille Dame qui avait pourtant laissé Cristiano Ronaldo sur le banc (il est monté au jeu à la 69e) s'est imposée 3-1 (mi-temps: 1-1) après avoir été menée.
Ce sont en effet les Romains qui ont ouvert le score dès la 14e minute, Joaquín Correa profitant d'une mauvaise passe en retrait de Dejan Kulusevski pour s'en aller battre Wojciech Szczęsny (0-1).
Un missile parti du pied gauche d'Adrien Rabiot qui n'a laissé aucune chance à Pepe Reina a perrmis à la Juve d'égaliser avant la rentére aux vestiaires (1-1, 39).
Alvaro Morata, à l'assist sur le but de Rabiot, s'est ensuite mué en boureau de la Lazio.
L'Espagnol a en effet signé un doublé en... deux minutes, avant de céder sa place à Ronaldo à la 69e.
Il a d'abord décoché une superbe frappe gagnante du pied gauche à la 57e (2-1), avant de transformer un penalty (3-1, 60e, score final) après une faute inutile de Sergej Milinkovic-Savic sur Aaron Ramsey