Avec ses deux buts en toute fin de partie, l'ex-attaquant de La Gantoise Jonathan David (21 ans, 28 matchs et 9 buts en championnat) a été le grand artisan de la victoire de Lille face à l'Olympique de Marseille, 2-0 (mi-temps: 0-0) ce mercredi lors de la 28e journée de Ligue 1 française de footballl.
L'international canadien (12 sélections, 11 buts) a savouré ce résultat au micro de Canal + Sport.
"Mes buts les plus importants de la saison ? Jusqu'à présent, oui ! C'était un match décisif et on s'est battu jusqu'à la dernière seconde, je suis content pour les trois points à la fin. Dernièrement, on n'a pas eu les meilleurs résultats, on se remet sur le bon chemin avec cette victoire", a apprécié le buteur du LOSC.
Au classement, Lille reste en tête avec 2 points d'avance (62-60) sur son dauphin, le Paris Saint-Germain, vainqueur 0-1 à Bordeaux grâce à Pablo Sarabia (20e).
Le trio de tête reste inchangé, l'Olympique Lyonnais (59 points) de Jason Denayer qui a joué tout le match s'étant imposé 1-0 face au Stade Rennais de Jérémy Doku, remplacé à la 83e, grâce à Houssem Aouar (74e).
Mauvaise opération de Monaco (55 points), qui a perdu 1 but à 0 dans les arrêts de jeu à Strasbourg (Frédéric Guilbert, 90e+1), et voit donc le podium s'éloigner quelque peu...