Depuis que Vincent Kompany a repris l'équipe en mains, Anderlecht a très souvent proposé un football attractif mais pas efficace. Après un difficile début d'année, les Mauves sont entrés dans une série positive, qu'ils pourraient prolonger dimanche au Cercle Bruges. Le coavch a abordé le sujet concernant les remplaçants, Abdoulay Diaby et Adrien Trebel en particulier.
"Ces dernières années, Diaby a rarement joué au centre de l'attaque. Nous n'avions pas beaucoup de temps pour l'intégrer, car les mois chargés ne le permettent pas vu que les entraînements et les matches d'entraînement sont moins nombreux", a justifié Kompany en conférence d'avant match. "Il apporte beaucoup de profondeur et a marqué un très beau but contre l'Union. "
"Trebel? Chez nous, le "8" et le "10" ont un rôle similaire et c'est là qu'il peut jouer, même s'il peut jouer au "6". Il s'intègre très bien dans notre système, mais avec nous, les milieus peuvent occuper beaucoup de postes. Cullen et Lokonga peuvent également jouer dans plusieurs positions. C'est en effet un luxe de pouvoir faire monter au jeu quelqu'un comme Trebel, et cela fait un mois que nous avons ce luxe. Nous avons un banc qui peut rendre l'équipe plus forte. Mais personne n'est sûr de sa place, et les garçons le savent aussi."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Qui doit avoir la préférence?