Anderlecht, vainqueur 0-2 (mi-temps: 0-1) au RFC Liège, ce mercredi soir à Rocourt, est le dernier qualifié pour les huitièmes finale de la Coupe de Belgique de football.
Les Sang et Marine ont tenu près d'une demi-heure, avant d'offrir à Lukas Nmecha l'opportunité de servir Paul Mukairu pour l'ouverture du score, qu'il n'a bien sûr pas manquée (0-1, 29e).
Le Nigérian a failli réaliser un slalom victorieux à la 67e. Il a finalement été contré, mais le ballon est parvenu à Majeed Ashimeru, entré au jeu à la place de Jacob Bruun Larsen cinq minutes plus tôt, qui a conclu hors de portée de Kevin Debaty (0-2, score final).
Au tour suivant, les mauves effectueront un très court déplacement à l'Union Saint-Gilloise, qui les avaient humiliés, 0-3, en seizièmes de finale, il y a trois ans au Lotto Park.
"C'est précisément le tirage qu'on espérait", avoue Felice Mazzu l'entraîneur de l'Union, qui a sorti Mouscron (2-1) mardi. "Un vrai derby bruxellois qui va ravlr les supporters des deux clubs. En particulier les nôtres, qui rêvaient de cette affiche. C'est vrai que pour nous le championnat prime. Mais on veut briller sur les deux tableaux, et notre noyau est assez complet pour cela. Il ne faut cependant pas tout mélanger. Je ne vais pas évoquer Anderlecht devant les joueurs avant la fin du match de vendredi (20h00) contre le Lierse..."