Guillaume n'a pas choisi la facilité en optant pour le FC Nantes. A un certain moment, on a même parlé d'un retour au Parc Astrid. Tout comme à la fin de son prêt à Bastia.
"Ça a été six de mes meilleurs mois. Mais j’avais déjà décidé de partir en janvier, c’était le moment. Pour terminer sur une bonne note. Avant d’être prêté à Bastia, j’étais sur le banc pour les play-offs", a raconté Gillet à
Sofoot.
"J’étais parti sur la pointe des pieds, sans hommage. En revenant ces six mois, j’ai pu avoir ça. Terminer en boulet de canon et recevoir une ovation pour mon dernier match. C’était fantastique, c’est ce que je voulais".
"J’ai une super relation avec Conceiçao. On s’est rencontrés en tant que joueurs. Je suis tellement vieux que j’ai joué contre lui en 2007. C’est quelqu’un qui m’a toujours fasciné. Par sa rage, sa personnalité, son caractère. Quand il est arrivé en Belgique, c’était un dieu. Il avait fait sa carrière en Italie, un Euro extraordinaire avec un triplé contre l’Allemagne. Tout le monde le connaissait. C’était un super beau joueur et tout le monde avait peur de lui sur le terrain. Parce qu’il était très nerveux. Mais entre nous, il n’y a jamais eu de problème".