Anderlecht se rend à Mouscron, mardi à l'occasion de la 21e journée de Jupiler Pro League. S'il veut retrouver une place dans le top 4, le Sporting doit s'imposer, ce qu'il n'a plus fait en déplacement depuis le 23 octobre dernier.
"Pourtant, nous ne jouons pas plus mal à l'extérieur qu'à domicile", dit Vincent Kompany. Mais Anderlecht éprouve des difficultés à marquer. Contre Waasland-Beveren, il a tiré 28 fois au but sans secouer les filets.
"Nous aurons moins d'occasions à Mouscron", dit Kompany. "Marquer, c'est important pour la confiance. Pourtant, à l'entraînement, ça fonctionne. Je crois que c'est juste une question de temps. Je dois à la fois me montrer compréhensif et exigeant. Il faut qu'on progresse rapidement dans ce domaine."
Kompany jouera-t-il avec deux attaquants de pointe? "C'est une question d'animation. Si je mets Diaby ou Dauda en 10, nous serons plus offensifs qu'avec Cullen à cette place. Et si j'opte pour El Hadj ou Vlap, ce sera équilibré. J'ai plusieurs profils mais le plus important, c'est que les joueurs comprennent ce qu'ils doivent faire sur le terrain."
"En tout cas, nous jouerons offensivement. Même s'il y a 18 cm de neige, nous devrons jouer à 200 km/h."
Jacob Bruun Larsen ne sera pas titulaire mail est fait partie de la sélection. "Physiquement, il est prêt mais il manque de rythme. On ne peut pas lui demander de tenir 90 minutes mais c'est un joueur qui a beaucuop de talent et qui est arrivé très jeune en Bundesliga. Il peut nous apporter une plus value mais il faut lui laisser le temps de s'intégrer. Je ne suis pas désespéré au point de le lancer tout de suite, je veux l'aider à jouer au plus haut niveau."
Adrien Trebel est rétabli et s'entraîne normalement. Kompany réfléchit à la meilleure façon de le réintégrer au groupe. Pour Sambi Lokonga, il prendra une décision après le dernier entraînement.