L'ancien triple meilleur buteur de la Jupiler Pro League (2014, 2018 et 2019) Hamdi Harbaoui, 36 ans, est de retour en Belgique, et même dans le premier club où il avait débarqué de l'Espérance Tunis en 2008.
L'attaquant international tunisien (16 sélections, 4 buts) n'avait cependant à l'époque disputé que six matches sous le maillot hurlu.
"En effet", confirme-t-il. "J'ai une revanche à prendre ici, et c'est d'ailleurs une des principales raisons de mon retour. On ne m'avait pas donné ma chance..."
"Cela dit c'est Mouscron qui m'offrait le plus beau défi sportif", admet-il. "C'était du moins ma conclusion après avoir beaucoup réfléchi. J'ai vu le classement (l'Excel est dernier, pour rappel, ndlr) et je sais par conséquent pourquoi on m'a fait venir. Et pour ne rien vous cacher j'adore. Je suis même surexcité. Ce genre de situation me donne en effet des ailes...".
Mais si cela peut rassurer les défenseurs de Genk, le pistolero tunisien qui s'est déjà entraîné avec ses nouveaux équipiers vendredi, ne sera pas encore qualifié pour le match de samedi (18h30) au Canonnier.
Harbaoui (ex-Visé, Oud-Heverlee Louvain, Lokeren, Udinese, Anderlecht, Charleroi et Zulte Waregem, entre autres) a signé pour un an et demi à Mouscron jeudi.
Il était également convoité par Saint-Trond et Zulte Waregem.