Prêté jusqu'à la fin de la saison par Everton au Paris Saint-Germain, le tout jeune international italien Moïse Kean (20 ans, 8 sélections, 2 buts) qui a déjà pas mal voyagé (Juventus, Hellas Vérone, retour à la Juventus, Everton) est très performant au Parc des Princes: il a disputé 22 matches, inscrit 13 goals et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues.
Il est ainsi devenu quasiment indispensable au PSG au fil du temps. Les dirigeants de l’écurie française envisagent dès lors forcément de tout mettre en œuvre afin de le conserver en vue des années à venir.
Interrogé à ce sujet par Sky Sports, l'entraîneur d'Everton Carlo Ancelotti a déclaré que Kean vit vraiment "une très bonne expérience au Paris Saint-Germain, où il marque beaucoup de buts, et montre sa qualité à chaque match ou presque".
Ok mais quid de son avenir, étant donné que son contrat à Everton expirera seulement le 30 juin 2024 ?
Eh bien pour Ancelotti, Moise Kean sera "de retour en juin".
Le coach des Toffees qui a autrefois entraîné le PSG a quand même laissé entendre que cela pourrait être un retour de courte durée.
"Nous devons prendre en compte ce que pense le joueur qui est un être humain", a-t-il en effet ajouté. "Tant mieux s'il veut revenir, nous serons heureux de l’avoir. S’il préfère par contre rester là où il est maintenant, nous devrons parler avec le Paris Saint-Germain..."
Bref Kean ne sera semble-t-il pas retenu contre son gré à Goodison Park, lorsque son prêt au PSG sera terminé.
Le prix d'un éventuel transfert devrait tourner aux alentours de 31 millions de livres sterling (34,75 millions d'euros), selon Sky Sports.
Il vaut aujourd'hui 30 millions d'euros, d'après Transfermarkt.