Demain soir, Anderlecht affrontera le Zénit en 16e de finale de l'Europa League. Forts de leur avantage de 2 buts acquis au match aller, les Mauves se présentent avec les faveurs des pronostics. Mais ils devront rester vigilants face à la force de frappe russe.
En marge de cette rencontre, Leander Dendoncker s'est exprimé au micro de la RTBF. Le jeune Belge, devenu indispensable au Sporting cette saison (il est le seul joueur de champ à avoir disputé chaque minute en championnat), il reste prudent: "La qualification n'est pas encore assurée, cela peut encore être très difficile. Si le Zenit réussit à vite marquer, cela sera très difficile, parce que c'est une bonne équipe. Même si notre victoire à l'aller est méritée, on sentait qu'il y avait un monde de différence. Ils jouent avec beaucoup de tempo, beaucoup de rythme, et ce match retour s'annonce difficile, c'est certain."
Selon les dires de Dendoncker, le Sporting devra donc rester vigilant en début de match puisqu'un but rapide des Russe pourrait venir mettre en péril l'avantage du match aller et relancer le suspens.