Philippe Montanier avait fait le pari de reconstruire le Standard sans Mehdi Carcela. Il l'a perdu sur toute la ligne, et ce n'est pas une surprise. Il n'est d'ailleurs pas le premier à se planter en voulant prouver que personne n'est indispensable. Il suffit par exemple de regarder où se trouve aujourd'hui Leicester (troisième à un point de Liverpool et Manchester United) après le départ de Claude Puel, qui limitait au maximum le temps de jeu du buteur de l'équipe Jamie Vardy (11 buts et 5 assists en 16 matches cette saison en Premier League)
Mais bon maintenant que la page est tournée, quid de Mehdi Carcela ?
"Mbaye Leye, lui (sous-entendu: ce n'était pas le cas de Montanier), connaît très bien Mehdi", développe l'ex-Hurlu dans sa rubrique du Tac au Tac avec Teklak.
"Il sait comment Preud’homme l’a géré et convaincu de travailler. MPH avait compris qu’il avait besoin de Mehdi, mais qu’il devait lui faire comprendre comment se comporter sur le terrain. Leye sait également tout ça. Tout comme il sait qu’il est le joueur qui doit faire la différence. En Belgique, il n’y a pas deux joueurs comme lui. Il faut juste accepter son irrégularité de match en match et parfois même au cours du même match. Leye a été très intelligent dans sa communication à son égard. Il lui a donné de la reconnaissance aux yeux du monde extérieur, des médias et du club. Et il a fait passer le même message à Mehdi...."
Teklak évoque également les carences offensives des Rouches, et recommande de ne pas jeter trop vite Felipe Avenatti et Obbi Oulare.