Le Diable Rouge Leander Dendoncker (25 ans, 12 sélections) et l'ensemble des joueurs de Wolverhampton, ainsi que leurs familles, sont interdits de courses dans les magasins par leur club de Premier League anglaise, pour réduire les risques de contracter le coronavirus, rapporte Het Laatste Nieuws (https://bit.ly/3pmf1fC).
Les chiffres de l'épidémie sont repartis à la hausse en Angleterre et, hormis Liverpool et Everton devant une assistance limitée, les clubs rejouent à huis clos.
Les joueurs continuent pour leur part d'être testés deux fois par semaine.
"Il s'agit de nous protéger", a expliqué l'entraîneur portugais des Wolves, Nuno Espírito Santo, à la BBC.
"Depuis le début de la pandémie, notre personnel de cuisine a confectionné des boîtes pour permettre de préparer des plats. Au plus fort de la pandémie, tout le monde en recevait à la maison. Quand ça c'est calmé, chacun a pu aller faire ses courses. Mais maintenant, avec aussi la nouvelle souche du virus qui est apparue, nous avons repris le système. Les joueurs et leur famille ne peuvent plus aller faire leurs courses".
Actuellement onzièmes de la Premier League avec 20 points, les Wanderers de Wolverhampton ont deux gros matches en perspective, dimanche soir (20h15) contre Tottenham Hotspur (6e, 25 points), puis à peine 48 heures plus tard, à Manchester United (3e, 26 points), mardi (21h00).