On vous le disait un peu plus tôt: Luc Nilis va devenir l'adjoint de Vital Borkelmans, le sélectionneur de l'équipe nationale jordanienne. Il s'occupera aussi des attaquants.
"Et il ne devra pas faire de stage", ajoute Borkelmans dans la Gazet van Antwerpen. "J'avais un entraîneur des attaquants mais il va désormais s'occuper de l'équipe B. J'avais donc besoin de quelqu'un d'autre et Luc était mon premier choix. J'ai joué avec lui, j'ai été son compagnon de chambrée, je le connais très bien et je sais ce qu'il peut nous apporter."
"J'ai suivi ce qui s'est passé à Anderlecht. Sincèrement, on lui a manqué de respect. On ne fait pas faire de stage à un monument du club. Rien que le mot me donne des frissons. En Belgique, un Belge doit être dix fois plus fort qu'un étranger pour réussir. Mais bon, je lui ai proposé un contrat et il était super-enthousiaste. Il a dit oui tout de suite. Il débutera le 20 janvier par un stage au Qatar. Les joueurs vont beaucoup apprendre à son contact car il a beaucoup d'expérience."
En Jordanie, Nilis retrouvera non seulement Borkelmans mais aussi Stephan Van der Heyden. Glenn De Boeck devrait se joindre au trio.