Oui, bonne question. Que devient Sébastien Pocognoli ? Cela fait en effet des mois que tous les supporters de l'Union Saint-Gilloise se le demandent. Même si pour l'instant les résultats suivent très bien sans lui...
Arrivé gratuitement du Standard où il a disputé plus de 150 matches, en janvier; il n'a en effet joué que quatre matches de Proximus League en jaune et bleu, dont deux complets à Lokeren (0-2) et à Virton (0-0), avant d'être victime d"une déchirure au niveau d'un tendon du genou gauche."
A l'époque le communiqué officiel du club annonçait une absence de "plusieurs semaines" !
Mais on ne l'a jamais revu.
La Capitale rapporte toutefois dans son édition de ce lundi que l'ex-diable rouge (13 sélections) de 33 ans a récemment fait son retour -partiellement- dans le groupe de l’Union.
"Je me suis blessé au mois de février et j’ai eu beaucoup de rechutes dans cette période difficile", explique l'ancien latéral gauche de Genk et AZ. "Je suis resté à l’écart du groupe pendant près de six mois. Ce n’est pas évident car je puise ma force dans le collectif. Mais je reprends désormais du plaisir car je revois mes coéquipiers. Cela me permet d’échanger avec eux tous les matins sur leur état d’esprit et leurs ambitions pour le week-end. C’est très motivant..."
"Ceux qui me connaissent savent que je ne vais rien lâcher et que je donnerai le maximum pour revenir. Le staff et le club ne m’ont jamais laissé tomber depuis cette blessure, et je veux leur rendre ce qu’il ont fait pour moi".
On lui souhaite en tout cas de retrouver un jour sa place à l'Union, et de participer au moins un peu à la remontée historique du vieux club de la Butte en première division...